LYON WAR CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

taille d'unité d'infanterie

Aller en bas

taille d'unité d'infanterie Empty taille d'unité d'infanterie

Message par niyx Lun 4 Nov - 21:14

Dans la continuité d'annabet, je me lance sur la question de la taille des unités. Comme tout à chacun le sais, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir. N’empêche, on ne met pas autant de zombis que de gardes des cryptes (heu ouai, je joues CV). Du coup, dans les suggestions qui vont suivre, j'ai classé l’infanterie en trois catégories de façon assez basique mais avec lesquelles je penses que tous le monde peux faire le rapprochement avec les leurs: l'infanterie lourde avec une bonne résistance (svg et/ou endu) et une bonne force de frappe, à 10/15 pts la fig (genre gardes crypte), l'infanterie moyenne, à 5/10 pts la fig (genre squelette) et enfin la piétaille, celle où nous sommes contant lorsque qu'elle a réussie à faire un mort, moins de 5 pts la fig (genre zombies ou esclave). Du coup ça donne ça:
Lourdes : entre 20 et 30
moyenne : entre 40 et 50
piétaille: entre 50 et 60.

En prenant ces tailles d'unité ça nous fait un bon rapport qualité prix avec des unité capables de durées au moins deux tours.

Tous cela n'est qu'une suggestion issus de mon expériences avec des CV, du coup cela n'est pas forcement très pertinent. Du coup qu'en pensez vous?

niyx

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum