LYON WAR CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Assemblée Générale Constitutive du 21 déc 2013

Aller en bas

Assemblée Générale Constitutive du 21 déc 2013 Empty Assemblée Générale Constitutive du 21 déc 2013

Message par ismoule Lun 30 Déc - 13:21

LYON WAR CLUB – ASSEMBLEE CONSTITUANTE DU 21 DECEMBRE 2013

PRESENT :
ALAN MABETT, AYMERIC MEUNIER, ISMAEL ARNOU, JUAN CARLOS RICON CASTRO, JULIEN BOCQUET, TOUFIK LAKEHAL

ORDRE DU JOUR :

- Bilan de l’activité du Club pour l’année 2013
- Projets du Club pour 2014
- Rédaction, Finalisation des Statuts
- Vote des Statuts de l’association
- Montant de l’adhésion pour 2014
- Elections du Bureau

BILAN DE L’ACTIVITE DU CLUB POUR L’ANNEE 2013

La page Facebook du Club : crée en janvier ; très active ; elle comporte aujourd’hui une centaine de membres ; elle s’adresse à tous les joueurs de figurines de la région Lyonnaise (pas seulement les membres du Club); c’est une « vitrine » pour l’activité du Club; son usage est multiple : rencontre entre joueurs, annonce des événements du Club, commentaires sur les sorties, partage de photos de figurines, d’illustrations, de liens Internet, propositions d’idées ou de projet, retour sur les événements et tournois, etc…

Le Forum du Club : créé en novembre pour pallier au côté éphémère des informations postées via Facebook, il permet de stocker de l’information stable (planning, statut, présentation des membres), de l’information uniquement accessible aux membres, d’être un support pour des évènements longs (championnat, campagne), etc…En chantier, il est amené à se développer à l’avenir.

La Page Facebook Bourse aux figurines : créée en septembre, pour désengorger la page du Club, elle rencontre un vif succès. Elle compte 70 membres, pas forcément les mêmes que la page du Club.

Le projet associatif :
La réflexion sur la création d’une association a commencé en septembre. L’idée s’est imposée d’elle-même pour structurer l’activité du club, renforcer le sentiment d’appartenance, acquérir un patrimoine et partager des frais en commun, avoir un compte bancaire propre, développer une visibilité et une identité propre dans le cadre de partenariat, etc…

Les Evénements:
7 Rendez-vous du club (après-midi de jeux libres), 2 tournois : le Ragnarôk et le Bloody Sunday (20 et 34 participants), une table d’initiation sur un week-end dans la cadre de la convention Octogônes, une Bourse aux figurines et en interne : un championnat, un petit tournois double, un choix des armes et une campagne.

Rendez-vous du Club
Date, Lieux, Nb de personnes
Mars à Juin, Ukronium, les vendredis soirs, Variable
25/08 , Trollune,10
21/09, HDD grande salle ,12
13/10 ,Trollune, 17
27/10 , HDD petite salle,15
3/10, Trollune, 12
11/11, HDD grande salle, 12
1/12, Trollune, 10

Evènements Publics :

-Tournoi Ragnarök Battle, 14 Avril, HDD, Orgas: Matthieu S., Julien Az., Allan, Ismaël, David M., Jérémie, 20 places, env. 30 participants

-Tournoi  Bloody Sunday Battle, 21 Juin, HDD, Orgas: Allan, Ismaël, David M., Jérémie, 34 places, env. 40 participants

-Choix des Armes Ukro Battle 2 Sept au 2 Nov, Ukro, Orgas: Julien Az, Juan, Cédric, 6 participants

-Table d’Initiation Octogônes Battle, 4,5,6 Octobre, Orgas: Ismaël, Juan, Alain, Aymeric, David M., Anthony L., Erwan, Nico G., Env.40 participants

- Bourses aux Figurines et aux Jeux, 15 Déc, HDD, Orgas: Ismaël, Jérémie, Env. 30 participants

Evènements Club:

- Championnat du Club Battle, Janv à Avril, Orgas: Ismaël, Valentin, 12 participants, 42 parties

- Tournoi Double Battle, 1er Mais, GW Lyon 1, Orgas: Valentin , 10 participants

- Campagne Reliques du Destin Battle, Sept à Nov, Orgas: David M., 12 participants, env. 30 parties

Le Club est reconnaissant et remercie toutes les personnes qui ont donné de leur temps dans l’organisation et l’animation de ces événement en 2013.

ORIENTATIONS ET PROJETS POUR 2014

Continuer :
- à organiser des tournois, événements, rendez-vous du Club,
- à développer et structurer l’association,
- les partenariats avec l’association Le Hasard du Dé, la convention Octogônes, les boutiques Trollune, Ukronium et les centres Hobby Games Workshop
- animer le page Facebook et développer le Forum,
- développer la pratique d’autres jeux de figurines (40k, Mordheim, Warmachine, etc...) voir d’autres pratique ludiques,
- recherche de salles, sponsors et subventions,
- rester ouvert aux personnes, idées, projets et partenariats,
- soutien à la vie associative liée aux activités ludiques et culturelles.

Objectifs :
- augmenter le nombre de membres,
- organisation de tournois dans les boutiques partenaire, un tournoi 40k, ligue Mordheim, Throne of Skull, ligue Battle Etc, réédition du Bloody Sunday et du Ragnarôk, Bourse of figurines, Octogône
- Développer le patrimoine du club, goodies…


VOTE DES STATUTS DE L’ASSOCIATION

Les présents ont finalisé la rédaction des statuts et les ont votés à l’unanimité.

MONTANT DE L’ADHESION POUR 2014

Pour l’année 2014, l’adhésion au Club s’élève à 15 euros.

ELECTIONS DU BUREAU

Ismael Arnou au poste de Président:
Sa profession de foi : Continuer à animer le club, la page Facebook ; à rédiger les documents administratifs ; à coordonner l'organisation des tournois et événements ; avoir un fonctionnement transparent et démocratique ; être à l’écoute de tous les membres, permette à toutes les personnes qui veulent s'impliquer dans la vie du club de le faire dans les meilleures conditions ; accueillir le maximum de personnes au Club ; conserver un esprit collectif, constructif et chaleureux.

Toufik Lakehal au poste de Trésorier:
Je me présente au poste de trésorier. Je souhaite donner de mon temps à ce club. Je me porte volontaire pour tenir les comptes du Lyon War Club, de vous faire un état des comptes en fin d'années durant l'AG. Je m'engage à encaisser les chèques et recettes numéraires au nom du club pour tous les évènements de l'année 2014. Je serai à votre écoute pour tout achat que vous souhaiterez effectuer, avec l’accord du CA. Je continuerai l'administration du forum et de la page Facebook. Les personnes souhaitant voir l'état des comptes en cours d'année le pourront.

Aymeric Meunier au poste de Secrétaire :
Je m’engage à combattre les fautes d’orthographe au nom de Sigmar et Karl Franz !

Allan  Mabett au poste de Vice-Président :
je souhaite être le porte-parole, le médiateur, le directeur de communication du Club.

Les membres du Bureau sont élus à l’unanimité.

Les membres du Bureau souhaitent la bienvenue à tous les futurs membres du Club.

ismoule

Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum